

La BNDE a eu l’honneur de participer au SFA Forum 2025 ce jeudi 24 septembre, un rendez-vous majeur qui a réuni les acteurs de la finance, de l’innovation et du développement économique.
M. Mamadou FAYE, le Directeur Général de la BNDE, a pris part à une table ronde stratégique consacrée aux PME, aux Fintechs et à la microfinance. Cette rencontre a été l’occasion de partager la vision et les engagements de la BNDE en faveur de l’inclusion financière et de l’accompagnement des PME et entrepreneurs sénégalais.
Au cours des échanges, M. FAYE a rappelé que la BNDE en restant fidèle à son rôle de banque de développement accorde une place de choix aux PME à l’innovation et à l’inclusion financière. L’intervention de M. FAYE a également mis en lumière le rôle majeur des partenariats entre banques, fintechs et acteurs de la microfinance pour construire un écosystème financier plus accessible, plus digital et mieux adapté aux réalités du tissu économique national.
La participation de la BNDE à ce forum confirme sa volonté d’être un acteur engagé dans la transformation économique du Sénégal, en soutenant durablement les initiatives créatrices de valeur et vecteur de développement.